La Bible jour après jour: le contentement

Publié le par surdibible.over-blog.org

Lecture de la Bible: Philippiens 4:10-13

 

Paul remercie les Philippiens pour leurs cadeaux

 

10J'ai eu beaucoup de joie dans le Seigneur. En effet, finalement, vous avez pu montrer de nouveau votre intérêt pour moi. Cet intérêt, vous l'aviez, mais vous n'aviez pas eu l'occasion de le montrer.

 11Je ne dis pas cela parce que j'ai besoin de quelque chose ! Non, j'ai appris à me contenter de ce que j'ai.

 12Je sais vivre dans la pauvreté, je sais vivre dans la richesse. Toujours et partout, j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à vivre avec beaucoup et avec peu.

 13Je suis capable de tout cela grâce au Christ qui me rend fort

 

 

Le contentement

 

deafmissions-copie-14.jpg

 

 

J'avais 43 ans quand je me suis mariée.

Avant mon mariage, ce sont les membres de ma famille et de bons amis, qui ont rempli ma vie.

Bien que j'étais  triste de constater que je n'étais pas encore mariée, j'étais satisaite de ma vie

J'étais contente de connaître la fidélité  de Dieu. Il contrôle toute chose.

 

Nous pouvons être satisfaits de notre emploi et des choses que nous avons accomplies.

Mais si nous ne suivons pas Dieu  sur le chemin qu'il a préparé pour nous, nous ne connaîtrons jamais une réelle satisfaction.

Dans notre lecture de la Bible, Paul dit  «j'ai appris à me contenter de ce que j'ai." 

Pourquoi Paul pouvait-il être satisfait ?

Parce qu'il savait que Jésus pouvait lui donner la force dont il avait  besoin pour faire ce qu'il devait faire (verset 13): "Je suis capable de tout cela grâce au Christ qui me rend fort."

Je suis une personne entendante, et j'aime écouter de la musique.

Quand j'écoute de la musique, je suis contente, peu importe ce qui se passe dans ma vie.

Il en est de même lorsque l'on est chrétien. 

Nous pouvons avoir toutes sortes de problèmes, mais nous pouvons être satisfaits de savoir que nous sommes en Jésus.

Vous pouvez être content aujourd'hui. Recherchez l'aide de Dieu et sa force.

 

Publié par BL

" Philippiens 4:13 : "Je suis capable de tout cela grâce au Christ qui me rend fort "

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article