La Bible jour après jour: la Parole de Dieu (3)

Publié le par surdibible.over-blog.org

Lecture de la Bible: Deutéronome 4:1-6 livre animé-copie-1

 

Moïse demande au peuple d'obéir à la loi de Dieu

 

1Moïse dit : Et maintenant, Israélites, écoutez les lois et les règles que je vous enseigne pour que vous leur obéissiez. Ainsi, vous vivrez et vous pourrez posséder le pays que le SEIGNEUR, le Dieu de vos ancêtres, vous donne.

 

2N'ajoutez rien aux commandements que je vous communique de la part du SEIGNEUR votre Dieu. N'enlevez rien non plus, mais respectez tous ces commandements.

 

3Vous avez vu vous-mêmes ce que le SEIGNEUR votre Dieu a fait dans l'affaire du dieu Baal de Péor. Il a tué tous ceux du peuple qui avaient suivi ce faux dieu.
4Mais vous, vous êtes restés attachés au SEIGNEUR votre Dieu, et vous êtes tous vivants aujourd'hui.
 
5Voyez, je vous enseigne des lois et des règles, comme le SEIGNEUR mon Dieu me l'a ordonné. Quand vous serez entrés dans le pays que vous allez posséder, obéissez à ces lois et à ces règles.

6Si vous les gardez et si vous leur obéissez, les autres peuples vous trouveront sages et intelligents. En effet, quand ils connaîtront toutes ces lois ils diront : « Quelle sagesse, quelle intelligence il y a dans ce grand peuple ! »

 

 

La Parole de Dieu (3)

 

dm-copie-2.jpg

 

Je lis la Bible depuis de nombreuses années.

J'ai relus des versets maintes et maintes fois. 

 Mais parfois, je relis un verset et soudain je le comprends d'une manière nouvelle.

Ou peut-être que je n'avais jamais compris ce verset particulier.

Puis un jour, je comprends ce que Dieu me dit à moi personnellement à travers ce verset.

En tant que chrétiens, nous avons l'Esprit Saint vivant en nous.

L'Esprit Saint nous aide à comprendre la Parole de Dieu.

 

2 Timothée 2. 16-17: "Tous les Livres Saints (la Bible) ont été écrits avec l'aide de Dieu. Ils sont utiles pour enseigner la vérité, pour persuader, pour corriger les erreurs, pour former à une vie juste. Grâce aux Livres Saints, l'homme de Dieu sera parfaitement préparé et formé pour faire tout ce qui est bien."

Dans notre lecture de la Bible, Moïse dit au  peuple de Dieu, les Israélites, qu'ils doivent être attentifs aux lois de Dieu et à ses  commandements.

Il en est de même pour les chrétiens d'aujourd'hui. Si nous lisons la Bible, le Saint-Esprit va nous montrer la volonté de Dieu et il va nous aider à y obéir.

Lisez et étudiez les commandements de Dieu aujourd'hui.

Faites confiance à l'Esprit Saint, il va vous aider  à apprendre de nouvelles choses à partir de la Parole de Dieu.

 

Publié par RK

 

" Moïse dit : Et maintenant, Israélites, écoutez les lois et les règles que je vous enseigne pour que vous leur obéissiez." Deutéronome 4.1

 

Prière: Père, je te remercie pour  la Bible. Et je te remercie de m'avoir donné l'Esprit Saint pour m'aider. Au nom de Jésus. Amen.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article